Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HIPPOCRATE A LA MAISON
8 mars 2011

LES INEPTIES DES SOURIS ET LA CALVITIE

solution_calvitie

Une mauvaise nouvelle m’avait anéanti : j’avais appris que selon une étude récente perdre ses cheveux tôt mettait en grand danger ultérieur de cancer de la prostate. Contemplant dans la glace mon crane sinistré, je gémissais contre les rigueurs de la fatalité biologique lorsqu’une lumière éblouissante survint sans crier gare. Des chercheurs américains de haut niveau avaient découvert par hasard que l’aluminium  faisait repousser le poil des souris déplumées. Si j’ose dire. La conclusion était que les messieurs transformés en monts chauves ou autres patinoires à mouches étaient prévenus qu’ils allaient bientôt se retrouver nantis de la crinière altière qui fait le prestige des lions superbes et généreux. Mais alors question subsidiaire : la repousse des cheveux allait-elle faire disparaitre le risque prostatique ?

****

J’ai l’air d’en rire mais je ris jaune. Ce torrent d’inepties que l’on déverse au quotidien sur les rapports de la médecine et de la biologie est tout de même impressionnant. Et désolant. Le consternant, c’est cette tranquille assurance qui prend pour base qu’en chaque domaine on croit en la possibilité d’une explication simple annonciatrice d’un miracle possible. L’aluminium fait repousser les poils de la souris, donc il va guérir la calvitie… Tu parles !

****

La pousse et la chute des poils en voilà un problème qu’il est compliqué. Expliquez-moi, me demanda un jour un bien portant, pourquoi je perds mes cheveux alors que j’ai du foin qui me pousse plein les oreilles. C’était joliment demandé. Mais je n’avais pas de réponse. Maintenant j’ai une crainte : et si l’aluminium laissait le crane dégarni et déclenchait un envahissement des oreilles par une végétation pilaire amazonienne ?

***

La nouvelle des rapports heureux de l’aluminium et de la calvitie n’a pas fait le buzz sur le net. C’est étrange. Une étude sérieuse a soutenu que le jour ou la calvitie serait vaincue la nouvelle ferait le tour du monde en moins de deux heures. Alors, je m’interroge : serait-ce que personne n’a cru à la nouvelle ? Je ne sais pas quelle est votre opinion…

Sources :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/un-nouveau-remede-contre-la-calvitie_28178/
http://www.destinationsante.com/Calvitie-des-souris-au-poil.html

Logo_escandeBLANC

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
HIPPOCRATE A LA MAISON
Publicité
Derniers commentaires
Archives
HIPPOCRATE A LA MAISON
Publicité